Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Communiqué de la CEDEAO sur les attaques perpétrées ce 16 décembre au Burkina Faso
Publié le samedi 17 decembre 2016  |  CEDEAO


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec une grande consternation, les attaques perpétrées contre Un détachement du Groupement des Forces Anti-terroristes de l’Armée burkinabè (GFAT) par des terroristes ce vendredi 16 décembre 2016 aux environs de 5h30, dans le village de Nassoumbou, situé dans la commune de Djibo, à proximité de la frontière avec le Mali.

Cette attaque meurtrière a coûté la vie à 12 valeureux soldats et fait de nombreux blessés militaires et civils.

Le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) condamne cette nouvelle attaque avec la plus grande fermeté et exprime sa compassion et sa solidarité au Gouvernement et au peuple burkinabè.

Le Président de la Commission de la CEDEAO lance un appel pressant à la Communauté Internationale pour que soit réprimées avec la dernière rigueur ces attaques djihadistes qui sèment aveuglément la mort et la désolation dans notre région.

Le Président de la Commission s’incline devant la mémoire des victimes de cette attaque, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.



Abuja, le 16 décembre2016


Le Président de la Commission

 Commentaires