Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Insécurité grandissante à Lomé : Un journaliste cambriolé par des voleurs à roulette
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  Plume libre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le journaliste et Directeur de la Presse Plume Libre Emmanuel Vivien TOMI a été victime d’un cambriolage le mardi aux alentours de 19 h 40 mn à Totsi un quartier banlieusard de Lomé la capitale togolaise. Des voleurs à roulette ont dévalisé sa voiture alors qu’il revenait de la réunion du comité d’organisation des hommages à Bella Bellow.

Les voleurs à roulette ou du moins des personnes mal intentionnées
avec une moto apsonic sans plaque ont forcé sa voiture pour y prendre un sac d’ordinateur, du matériel de travail de journaliste notamment des enregistreurs professionnels, une sacoche contenant sa carte bancaire automatique , de l’argent , des chéquiers et divers autres documents et objets.
La sécurité a été alertée sur le champ et des investigations et contrôles ont eu lieu toute la nuit. Une déclaration de vole a été faite la même nuit au poste de police de la zone.
Peu avant minuit un homme avait appelé pour donner rendez vous au journaliste pour lui parler de certains documents retrouvés.

La police s’est rendue sur les lieux mais l’homme n’avait pas laissé de traces.
Le lendemain matin certains documents appartenant au journaliste ont été retrouvés dans un autre quartier de même que le sac mais sans l’argent et les objets de valeurs et certains documents de voyage. La police continue les recherches.

Pour l’entourage du journaliste, le plus important était qu’il ne soit pas agressé et qu’il soit sain et sauf.
La sécurité est un réel problème à Lomé en cette fin d’année et malgré les patrouilles et les efforts des Forces de sécurité notamment la police et la gendarmerie les voleurs à roulette continuent par inquiéter la population.

Nadège Laverte et Daniella Aurore

 Commentaires