Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Joueur africain 2016: finale à trois entre Aubameyang, Mahrez et Mané
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  RFI


© Autre presse par DR
Ballon d`or Africain 2015: Pierre-Emérick Aubameyang décroche le titre
Jeudi 7 janvier 2015. Abuja - Nigeria. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur africain de l’année 2015, devant l’ivoirien Yaya Touré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Confédération africaine de football (CAF) a livré les noms des trois joueurs qui se disputent le titre de meilleur joueur africain de l’année. Le trophée reviendra soit au Gabonais Pierre-Emerick Aubamerang, lauréat en 2015, soit à l’Algérien Riyad Mahrez, soit au Sénégalais Sadio Mané. Le nom du vainqueur sera dévoilé le 5 janvier 2017 à Abuja, au Nigeria, au cours du gala Glo-CAF Awards.

Ils étaient d’abord trente, puis cinq, et désormais, ils ne sont plus que trois. Ce 22 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé la liste des trois finalistes pour le trophée de joueur africain de l’année 2016. L’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Islam Slimani, qui étaient dans le groupe de cinq, ne sont pas dans cette finale à trois.

Aubameyang-Mahrez-Mané, trois joueurs aux profils différents

C’est donc entre le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’Algérien Riyad Mahrez et le Sénégalais Sadio Mané que va se jouer le titre. Aubameyang, 27 ans, a l’occasion de le remporter pour la deuxième année consécutive. L’attaquant vient de franchir la barre des 100 buts sous le maillot du club allemand du Borussia Dortmund. Plusieurs ogres européens, dont Manchester City et le Real Madrid, seraient intéressés par ses services, d'après les rumeurs.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires