Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aérien : la nigériane Med-View Airlines à la conquête du ciel ouest africain
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  La Tribune Afrique


© Présidence de CI par DR
Mini sommet de la CEDEAO en marge de la session extraordinaire de l`Union Africaine à Lomé
Un mini sommet de la CEDEAO s’est tenu en marge de la session extraordinaire de l’Union Africaine, ce samedi 15 octobre 2016, à Lomé (Togo)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La compagnie aérienne privée nigériane Med-View Airlines vient d’inaugurer de nouvelles dessertes vers trois capitales de l’espace CEDEAO. A partir de Lagos, la compagnie mise sur le développement des échanges commerciaux en Afrique de l’ouest pour se tailler des parts dans un marché très concurrentiel mais tout aussi étroit.



Le ciel ouest-africain accueille un nouvel entrant avec l'inauguration des premiers vols régionaux par la compagnie aérienne privée nigériane Med-View Airlines. Le vol inaugural est parti ce mardi 20 décembre de Lagos à destination de l'aéroport international de Monrovia au Liberia. Il s'agit-là d'un vol symbolique selon le management de la compagnie qui entend ainsi marquer par ce geste, le début de la conquête de l'espace CEDEAO.


La présidente du Liberia, Ellen Jonhson Sirleaf, est en effet la présidente en exercice de l'organisation sous-régionale qui œuvre entre autres pour la facilitation de la libre circulation des biens et des services dans l'espace constitué par ses 15 Etats membres.

«C'est dans le cadre de ces efforts visant à renforcer l'intégration régionale en facilitant le commerce et les échanges dans la région de la CEDEAO, que nous avons décidé d'étendre nos routes régionales depuis Lagos vers Accra, Freetown et Monrovia», a expliqué la direction de la compagnie, dans une lettre adressée à la présidente Sirleaf.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires