Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Opération de distribution de volailles améliorées à Ketao
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Radio Kara


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique a procédé le 20 Décembre 2016 au lancement officiel de l’opération d’acquisition et de distribution des géniteurs améliorés de volailles à Kétao dans la Binah.

L’opération vise à améliorer les conditions de vie des ménages agricoles vulnérables pour renforcer leur résilience face aux changements climatiques.


Elle s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaires (PUDC) initié par le chef de l’Etat en partenariat avec le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et le programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD). Cette opération concerne en premier lieu les régions des Savanes, Kara et Centrale. Dans la Kara deux mille ménages identifiés bénéficierons chacun d’un kit de cinq volailles dont un géniteur amélioré.

La distribution de ces volailles qui va couvrir les sept préfectures a été lancée à Kétao en présence des représentants des partenaires Techniques et financiers et des préfets de la Kozah Colonel BAKALI Hemou Badibawou et de la Binah ATABA Abalounorou.



REPORTAGE : Jean de Dieu MOGORE, KAWOE Eric et KATAKITI Fataou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires