Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2919 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Présidentielle en Gambie : pour l’opposition, la victoire de Barrow est «définitive»
Publié le dimanche 25 decembre 2016  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La victoire du candidat Adama Barrow à l'élection présidentielle gambienne du 1er décembre est définitive et "aucune Cour sur terre" ne pourra l'annuler, a affirmé vendredi l'opposition gambienne, après le recours en annulation du président Yahya Jammeh.


« Le président élu Adama Barrow est sûr d’avoir gagné l’élection et qu’aucune Cour sur cette terre ne pourra prendre une décision contraire », a déclaré Halifa Sallah, porte-parole de la coalition de l’opposition, lors d’une conférence de presse vendredi à Banjul.

« C’est sa position. Il (Barrow) ne va pas se baser sur ce que la Cour va faire mais sur les résultats de l’élection. Nous n’allons pas spéculer sur ce que cette Cour va décider », a ajouté M. Sallah.


Il a appelé les Gambiens à se concentrer sur la préparation de l’investiture de M. Barrow le 19 janvier. Selon la Constitution, le mandat actuel de Yahya Jammeh expirera à cette date.

La Cour suprême en Gambie doit examiner le 10 janvier le recours du parti du président Yahya Jammeh, qui demande l’annulation de l’élection présidentielle du 1er décembre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires