Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Lutte
© AFP par DR

Lutte
© AFP par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Enfin un vaccin efficace contre le virus Ebola
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par Parfait
Pr Badjona SONGNE, Directeur Central du Service de Santé des Armées, membre du Comité technique de gestion de la maladie à virus Ebola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Organisation mondiale de la santé a annoncé la découverte d’un vaccin efficace jusqu’à 100% contre le virus Ebola. Le vaccin pourrait être sur le marché dès 2018 et pourra permettre d’éradiquer la fièvre Ebola, qui a fait plus 11.000 morts en Afrique occidentale ces dernières années.


Une nouvelle qui va créer le bonheur auprès des millions habitants de l’Afrique de l’ouest. Un vaccin mis au point au Canada s’est révélé à 100% efficace contre le virus Ebola. L’information a été rendue publique par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a procédé à un essai instructif qui a conduit à cette heureuse conclusion.

Les 6000 personnes qui ont reçu le vaccin dans la forme expérimentale l’année dernière en Guinée n’ont présenté aucune infection, contrairement aux 23 personnes retrouvées infectées dans le groupe des personnes n’ayant pas reçu le vaccin. L’OMS en a conclu que le vaccin est ’’jusqu’à 100%’’ efficace. « Cela suggère fortement que le vaccin est très efficace et pourrait avoir une efficacité jusqu’à 100 %. S’il y avait un cas d’Ebola et une nouvelle épidémie, nous sommes maintenant prêts à y répondre », a déclaré le Dr Kieny. Selon son équipe de chercheurs, lesquels ont travaillé sur le vaccin mis au point, en cas de pleine épidémie, le vaccin pourrait être à 80% efficace.

Dénommé rVSV-ZEBOV, ce chef d’œuvre médical est le premier vaccin contre le virus Ebola a avoir démontré une efficacité aussi fiable à l’issue de l’expérimentation menée en Guinée-Bissau. Selon The Lancet, une revue médicale, il présente une efficacité de 100% sur les 10 jours suivant son administration par l’injection intramusculaire d’une dose chez une personne non infectée, mais en contact avec des malades.

La fin d’un drame ?

Une létalité de 25 à 90%, selon le type. Le virus Ebola de type Zaïre est probablement le plus dangereux avec le taux de mortalité de 90%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires