Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de plaidoyer sur le VBG et les droits de l’enfant
Publié le lundi 26 decembre 2016  |  Assemblée Nationale


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Alphonse KPOGO du groupe ANC. BARITSE Dametoti, 4ème vice-Président du Parlement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui financier de l’UNFPA a organisé le 22 décembre 2016 à Radisson Blu hotel 2 Février, une journée de plaidoyer sur la violence basée sur le genre et les droits de l’enfant à l’intention des parlementaires.

L’objectif de cette journée est d’informer et de partager avec les députés les défis relatifs à la problématique sur la violence basée sur le genre et le code de l’enfant, afin d’accompagner plus efficacement la prise de nouvelles décisions et initiatives en faveur de la protection de la femme et de l’enfant. Ainsi, le résultat final, à la sortie de la présente journée à la suite des deux communications sur la violence basée sur le genre et les droits de l’enfant est de voir l’adoption de lois spécifiques sur ces thématiques.

Le représentant du Président de l’Assemblée nationale, le quatrième vice président, l’honorable Dametoti BARITSE a salué cette initiative qui revêt d’un intérêt capital pour les élus du peuple. Car, cela leur permet d’avoir assez d’informations et fiables sur les thématiques et savoir quel levier bouger conformément aux prérogatives du député, pour résoudre tant soit peu les difficultés auxquelles font faces et les femmes et les enfants sur le territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires