Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Dapaong/Spectacle: Fêtes de fin d’année et citoyenneté font bon ménage
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). L`artiste Almok en pleine prestation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les mélomanes de Dapaong ont été le témoin vendredi dernier d’une ambiance spectaculaire. Une ambiance qui n’était, en fait, qu’un avant-goût des fêtes de fin d’année. Sur le podium, on retrouvait avec des meilleurs artistes togolais de l’heure, tels, la diva de la musique togolaise Almok, Toni X et Kaporal Wisdom. Ceux-ci ont fait frémir la foule par leurs prestations.


Ce spectacle est une initiative de ministère en charge du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et était placé sous le thème « Citoyenneté, développement durable et autonomisation de la jeunesse ». On comprend dès lors que la principale préoccupation des initiateurs était de promouvoir la citoyenneté chez les jeunes.


Bien avant le défilé des artistes, le Secrétaire Général de la Préfecture de Tône, Esso Pirénèwè, a remercié le ministère qui a su organiser ce concert à la veille des fêtes. Il a dès lors invité le public à vivre l’ambiance avec les différents artistes tout en retenant dans un coin de la tête le message de citoyenneté qui leur est apporté et dont il doit s’approprier pour le mettre en application dans son quotidien. En tout cas, d’après lui, « cultiver la citoyenneté dans le vécu quotidien, permet un développement rapide et durable ».


Etaient présents à la soirée, le directeur national de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Anala Arime, représentant le ministre tutelle et le président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Régis Batchassi. Ils ont à leur tour invité toute la jeunesse à un examen de conscience devant le développement de leur localité, à la culture citoyenneté et à exercer cette citoyenneté chaque seconde qui passe, à cultiver aussi le patriotisme qui est un facteur direct du développement durable.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires