Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

111 personnes interpellées lors d’une opération conjointe des forces de sécurité burkinabé et togolaises
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Colonel D. Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une opération conjointe de sécurisation des personnes et des biens, menée par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso et du Togo, au niveau des deux frontières, a débouché sur l’interpellation de 111 personnes. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministre togolais en charge de la Sécurité, le Colonel Yark Damehame.

Une rencontre tenue à Cinkassé, le 21 décembre dernier, entre le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré et son collègue en charge de la Sécurité et de la Protection Civile du Togo, le Colonel Damehane Yark, a permis de faire le point de ladite opération conjointe de sécurisation des biens et des personnes.

Ainsi, plus de 49 personnes ont été interpellées, 148 engins saisis, 9 fusils calibres 12 récupérés…, par les forces de sécurité burkinabé.

Le bilan des forces de sécurité togolaises fait état de « 62 individus interpelés, 75 motos saisies, 41 coupe-coupe récupérés, des lubrifiants frelatés saisis ».

Les deux ministres n’ont pas tari d’encouragement à l’endroit des éléments déployés pour cette mission qui, d’après eux, est une façon de rendre pratique la coopération transfrontalière qui est souvent restée théorique.

JA

 Commentaires