Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Le PM Ahoomey-Zunu sorti d’hopital mardi et espéré à Lomé avant la fin de l’année
Publié le jeudi 19 decembre 2013  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Le Premier ministre Togolais, Arthème Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Selon le président de la République togolaise, Faure Gnassingbé, qui recevait ce mercredi matin les vœux de nouvel an du corps diplomatique accrédité au Togo, le PM togolais Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, va mieux et est en pleine convalescence.
En réaction aux vœux de prompts rétablissements formulés par les ambassadeurs par la voix de leur doyen, l’Allemand Joseph Weiss, Faure Gnassingbé a indiqué que le PM togolais interné dans un hôpital français le 31 octobre 2013, suite à une péritonite aigüe occasionnée par une appendicite dont il sera finalement opéré, va mieux et est sorti de l’hôpital hier (mardi, ndlr). Contrairement à certaines informations qui avaient prédit que même si le PM Ahoomey-Zunu s’en sortait, il ne serait plus dans la possibilité de revenir aux affaires, le président togolais s’est montré quelque peu rassurant. « Il est actuellement en convalenscence dans une maison de repos et pourrait être de retour parmi nous d’ici la fin de l’année s’il plait à Dieu », a-t-il déclaré en substance.

Outre le PM, il est à noter que la présidente de la CENI, Angèle Dola Aguigah, victime d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) ainsi que le député UNIR, Dahuku Péré, victime d’un accident de la circulation sont également en France pour suivre des soins. Les vœux des ambasadeurs ont été également adressés à ces derniers.

Faure Gnassingbé a remercié, le doyen du corps diplomatique et ses pairs, « pour les mots si aimables et chaleureux », qu’ils ont eus « à l’endroit du peuple togolais à travers [sa] personne ».

P.S, Lomé

 Commentaires