Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

20 ans à la maison de la presse: des prix de l’excellence à des journalistes togolais
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  ATOP/AIP


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de remise des Prix d`excellence 2016 de la Maison de la presse
Lomé, le 23 décembre 2016. Hôtel IBIS Lomé Centre de Lomé. La Maison de la presse du Togo récompense les meilleures productions journalistiques de l`année, sous le haut patronage de la HAAC et sous le parrainage du Ministère de la Communication. Le Jury de cette édition 2016 était dirigé par Kodjovi GBADAYI, ancien membre de la HAAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) – Les lauréats du concours de l’excellence de la maison de la presse ont été primés le vendredi 23 décembre à Lomé, au Togo, au cours d’une soirée de réjouissance marquant les 20 ans de cette maison.

Cette manifestation a connu la présence du directeur de Cabinet du ministère en charge de la Communication, Franck Missité, du président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Pitang Tchalla, du président de la Fédération Togolaise de Football, Col Guy Akpovy et de plusieurs autres personnalités.

Au total 12 plus méritants ont été retenus parmi les 22 candidats ayant concouru dans les domaines entre autres, de l’environnement, santé, économie. Le jury de 6 membres dirigé par M. Kodjovi Gbadayi s’est basé sur les critères, tels que l’originalité du thème, la qualité de l’argumentation, la qualité de l’article et le respect des normes et formats pour apprécier les différentes productions radio, télé, presse écrite et presse en ligne.

Parmi les plus méritants, trois ont reçu le prix de l’excellence et le reste des prix d’encouragement. Ainsi Augustin Amégadjin enlève le 1er prix de l’Excellence un ordinateur portatif à 2 «Sim», un chèque de 200.000 FCFA, un trophée et une attestation.

Le second prix a été remis à Mlle Kao Elisam qui a bénéficié d’un chèque de 150.000FCFA, d’un poste téléviseur à écran plat, d’un trophée et d’une attestation. Quant au 3e prix, il revient à Mlle Ahligo Dénise qui reçoit en plus d’un chèque de 50.000 FCFA, une tablette à double «Sim», un trophée et une attestation.

La maison de la presse a par ailleurs décerné des prix spéciaux au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour son soutien à la presse et au président de la HAAC, Pitang Tchalla pour son rôle dans la régulation et la gestion des organes de presse.

Les prix d’encouragement sont composés d’une tablette 2 «Sim», d’un chèque de 50.000 FCFA, d’un trophée et une attestation.

Le concours de l’Excellence qui est à sa deuxième édition, est une initiative de la maison de la presse avec l’appui des partenaires pour honorer les journalistes qui se sont faits distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année. Il s’agit aussi de les exhorter à poursuivre sur cette lancée, et surtout de les inviter à ne jamais confondre la politique à la déontologie de leur métier.

Le directeur de la maison de la presse Honoré Alao a réitéré sa volonté de contribuer à l’excellence dans le paysage médiatique togolais.

cmas

 Commentaires