Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés togolais se forment sur le partenariat économique
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  Radio Lome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les parlementaires togolais sont en atelier le 28 décembre 2016 à leur siège à Lomé, sur le suivi des accords de partenariat économique et les politiques d’intégration sous-régionale le mercredi

C’est une initiative du Groupe d’Action et de Réflexion sur l’Environnement (GARED) dont l’objectif est d’informer ces élus du peuple sur le processus d’intégration régionale pour de recueillir les analyses et les propositions sur la mise en œuvre de ces accords.

Mme IBRAHIMA Mémounatou, deuxième vice présidente de l’assemblée nationale, à l’occasion, a affirmé qu’associer les parlementaires au dialogue relatif à la mise en œuvre des accords de partenariats économique serait bénéfique pour tous.

AMEGADZE Kokou, représentant de la présidente du GARED, a de son coté déclaré que les assemblées nationales sont appelées à ratifier les engagements et les accords conclus par le gouvernement.

C’est la raison d’être de cet atelier de renforcement des capacités des parlementaires togolais pour les informer sur le processus d’intégration régionale en Afrique de l’Ouest et créer un cadre d’échange entre la société civile, le secteur privé, le gouvernement et les parlementaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires