Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Boukpessi Essoyaba
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nom de Boukpessi Essoyaba, député de l’Union pour la République (UNIR), parti au pouvoir, et directeur administratif du Port autonome de Lomé est cité dans une affaire de trafic d’armes, d’escroquerie…

Tout part de la découverte d’une cargaison d’armes et de munitions au Port autonome de Lomé (PAL) dont le bordereau porte le nom de la société SAP-Sarl appartenant à Boukpessi Essoyaba.

Contacté par le journal L’Indépendant Express pour avoir sa version des faits, l’incriminé ne nie pas l’existence du colis encombrant, mais se dédouane de toute responsabilité. Il accuse à son tour un certain Béléyi, qui se trouve être un de ses fidèles proches collaborateurs, de lui en vouloir.

Selon lui, le directeur général du PAL, Fogan Adegnon, est au courant de l’affaire. Ce dernier répond au confrère qu’il ne peut pas parler du colis embarrassant au téléphone. L’affaire est hautement sensible en ces temps de terrorisme et de rebellions dans la région ouest africaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires