Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2919 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Togo : la cathédrale de Lomé ravagée par un incendie
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un incendie a consumé lundi soir une partie de la cathédrale Sacré-Cœur de Lomé. Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers.

Le sinistre s’est déclaré en fin d’après-midi du lundi 2 janvier, en plein cœur du grand marché de Lomé. Vers 16h30, l’administrateur de la cathédrale, le Révérend père Désiré Kpodar, a été alerté par un grand bruit du côté de la sacristie, pièce attenante à l’autel où se préparent les prêtres avant les célébrations.

Très vite, une immense foule s’est rassemblée autour de l’édifice pour combattre les flammes avant l’arrivé des pompiers. « Il fallait faire une reconnaissance des lieux pour attaquer le feu à la base et en 45 minutes nous avons maîtrisé les flammes », explique le Lieutenant-Colonel Agoro Tchanilé, commandant des sapeurs pompiers de Lomé.


La cathédrale de Lomé est un monument historique de la capitale togolaise qui attire chaque année des milliers de visiteurs. De style gothique, elle a été construite en 1901-1902 par des missionnaires catholiques allemands. Le 9 août 1985, le pape Jean-Paul II y a célébré la messe lors de sa visite au Togo.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires