Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques : Jean Kissi n’a pas confiance aux membres de la commission de réflexion
Publié le jeudi 5 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Jean KISSI du Groupe CAR


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Travailler de concert avec Awa Nana Daboya, la présidente du Haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), et proposer les réformes qu’il faut au Togo ; c’est la mission confiée à la commission de réflexion sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles, dont les membres ont été nommés par décret pris en Conseil des ministres mardi.

Seulement, les têtes qui composent cette commission n’inspirent pas confiance aux acteurs politiques de l’opposition. Le premier à réagir est le Secrétaire général du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Jean Kissi dans une émission sur une radio de la place mercredi.

Pour le député Kissi, ce ne sont que des béni-oui-oui, prêts à défendre le régime, qui composent cette commission. « Cette commission est trop unilatérale et ne rassure personne. Elle me donne l'impression de ce que nous avons attendu dans les coulisses que l'UNIR voudrait un passage en force pour aller vers une nouvelle république », a indiqué Jean Kissi.

A l’en croire, le Togo pourrait prendre l’exemple du Burkina Faso, dans la composition de la commission de réflexion sur les réformes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires