Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: nomination des membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  RFI


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le secrétaire d’Etat français André Vallini, inaugure avec Faure Gnassingbé le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI)
Lomé, le 04 mai 2016. Faure Gnassingbé et André Vallini, secrétaire d’Etat français au Développement et à la Francophonie inaugurent le Centre de formation aux métiers de l’industrie (CFMI). C`est un complexe qui est le fruit d’un partenariat public-privé, financé à hauteur de 3,9 milliards de Fcfa par l’Agence française de développement (AFD) et de 1,3 milliard par l’Etat togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nommés par le président togolais Faure Gnassingbé, les membres de cette commission dont le but est de lutter et de prévenir la corruption entrent en fonction suite à une loi votée en juillet 2015.

Le président Faure Gnassingbé a nommé sept personnalités pour trois ans renouvelables une fois afin de siéger à la Haute autorité de lutte contre la corruption. Ils auront entre autres à promouvoir un système de gouvernance qui prévient les conflits d’intérêt, l’enrichissement illicite ou tout acte de corruption.

Le député Jean Kissi, de l’opposition à l’Assemblée nationale, doute que ces personnalités puissent contrôler celui qui les a nommées. Il dénonce notamment les derniers scandales survenus dans le pays.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires