Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Vœux 2017 à la Nation/Faure Gnassingbé a choisi le 06 janvier pour présenter les grandes lignes de sa gouvernance
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  aLome.com


© Autre presse par PRESIDENCE DU TOGO
Faure Gnassingbé présente ses voeux 2017 au peuple togolais le 6 janvier


Fichier joint:
Voeux 2017 de Faure Gnassingbé à la Nation
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attendus depuis le 31 décembre 2016, les vœux présidentiels ont finalement été prononcés ce 06 janvier 2017. Ils n’ont été meublés d’aucune grosse annonce du Président de la République. En l’espace de 12 minutes, le Président togolais a adressé «ses vœux à ses compatriotes, en rendant grâce à l’Eternel pour la paix accordée au Togo» dans un monde globalement instable.
Il a ensuite souhaité la «santé, prospérité et une paix profonde à tous les Togolais, sans oublier ceux de la diaspora».

«En 2016, le Togo est resté attaché à la paix et à l’intégration régionale, en contribuant aux grandes causes, et aux idéaux communs du continent africain et de la sous-région», a salué et vanté Faure Gnassingbé, en appréciant à cet effet l’action des FAT (Forces armées togolaises). La Nation leur est reconnaissante, a poursuivi le doyen des Chefs d’Etat de l’UEMOA.

«Le Togo a été de retour en 2016 sur la scène de la diplomatie internationale, avec le succès du Sommet de l’UA du 15 octobre. Cette réussite est à mettre à l’actif de tout le peuple togolais», s’est en outre félicité le numéro un togolais, au pouvoir depuis mai 2005.


Chantiers prioritaires en 2017 selon Faure G.


«En 2017, les progrès socio-économiques et la dynamique structurelle vont se poursuivre», a-t-il annoncé. «(…) Le mandat social va ainsi s’accroître à travers entre autres le PUDC (Programme d’urgence de développement communautaire (…) pour améliorer le bien-être dans les milieux ruraux et semi-urbains», a précisé le locataire de la Présidence.
Dans la même dynamique, «le renforcement du secteur de la santé demeure une grande priorité gouvernementale, à travers la mise en œuvre de l’Approche contractuelle dans les hôpitaux pour rapprocher les soins des populations», a par ailleurs annoncé M. Gnassingbé. La résolution des maux des enseignants «sera un défi gouvernemental, dans un cadre de permanent dialogue», a poursuivi sur le volet annonce, Faure Gnassingbé.


Pas de date pour les locales, mais elles constituent aussi une priorité



Le Président togolais, sur le terrain politique, s’est félicité de la «feuille de route consensuelle adoptée fin 2016 en vue de l’organisation des élections locales, pour promouvoir la vitalité démocratique à la base». «Le Gouvernement a été instruit de mettre en œuvre cette feuille de route en vue des locales» dans des délais raisonnables, «en y associant toutes les couches de la classe politique nationale», a promis le Président du parti UNIR (au pouvoir).
«Nous sommes en marche vers une société togolaise plus harmonieuse et démocratique, grâce au travail et à la tolérance», a vanté le dirigeant togolais en clôturant son adresse de vœux à la Nation sur une note optimiste. En clôturant son message des vœux 2017, Faure Gnassingbé a demandé aux Eperviers de «porter avec honneur et dignité, les couleurs nationales à la CAN 2017».



Edem Gadegbeku




Faure Gnassingbé présente ses voeux 2017 au peuple togolais le 6 janvier
Publié le: 7/1/2017  | 


 Commentaires