Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les 12 principales leçons que la Banque mondiale a retenues de l’année 2016
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En ce début d’année 2017, la Banque mondiale nous livre les 12 leçons à retenir de 2016 et souligne les défis auquel le monde doit encore faire face. Elle démontre également qu’en dépit des difficultés et des drames qui ponctuent l’actualité courante, l’humanité, d’une manière globale, devient plus pacifique, plus prospère et plus responsable.


1) Le nombre de réfugiés dans le monde a augmenté

Au début de 2016, 65 millions de personnes avaient été arrachées de force à leur domicile, contre 60 millions l'année précédente. Plus de 21 millions ont été reconnues comme réfugiés. En dehors de l'Afrique subsaharienne, la plupart des réfugiés vivent dans des villes où ils recherchent la sécurité, un meilleur accès aux services et des possibilités d'emploi.


2) Les accords de Paris sur le changement climatique sont entrés en vigueur

Le pacte négocié à Paris en 2015 a été ratifié par 118 des 194 pays qui l'ont signé, déclenchant de nouveaux engagements pour lutter contre le réchauffement planétaire. L'un des principaux objectifs de l'accord est de promouvoir un passage à l'énergie à faible teneur en carbone. La demande d'énergie renouvelable augmente dans les pays en développement à mesure que les prix baissent. Les énergies renouvelables sont maintenant rentables sur de nombreux marchés.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires