Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

CAN-2017: Oublions le passé et soutenons les Eperviers du Togo
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Si les Ambassadeurs du Togo se qualifient pour la finale de la 31ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon, ils auront besoin de cinq (5) milliards de francs CFA. Mais s’ils finissent leur course dans la phase de Poule, deux (2) milliards peuvent leur suffire.

Comment faire pour mobiliser toute cette somme à la faveur des Eperviers du Togo ? Les stratégies de mobilisation ont été présentées à la presse jeudi à Lomé par le comité de mobilisation des fonds au soutien mis en place il y a seulement quelques jours.

D’abord les Togolais peuvent soutenir leur Ambassadeurs dans les Banques de la place dont ils auront les comptes bancaires qui seront ouverts dans les livres de plusieurs banques. Les bienfaiteurs peuvent également faire leur don à travers des comptes T-money de Togo Cellulaire et de Flooz de Moov Togo (systèmes de transfert d’argent par téléphonie mobile).

Pour permettre à tous les Togolais d’avoir l’information, le comité prendra son bâton de pèlerin à la faveur d’une tournée nationale à partir du 9 janvier prochain, histoire faire participer le maximum de personnes afin de donner des moyens aux Eperviers d’évoluer dans de bonnes conditions à cette compétition continentale de football.

Une chose très importante à noter est que le comité en question n’a pas le pouvoir de décaisser les fonds mobilisés. Cette mission est réservée à un comité, celui de la gestion.

« La mobilisation pour soutenir les Eperviers doit être une affaire de tout le monde. Les fonds mobilisés ne seront pas décaissés par notre comité. Celui de gestion s’en care. Et pour une meilleure traçabilité et pour éviter tout dérapage éventuel, nous avons décidé de n’accepter aucun don en espèce », rassure Germain Essohouna Méba, Président du comité et d’ajouter qu’un site web sera fonctionnel dans les tous prochains jours comportant toute information.

M. Méba, par la même occasion a sollicité les Togolais à faire table rase du passé et de se mobiliser tous derrière les Eperviers dans leur combat au Gabon.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires