Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2922 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ghana : Nana Akufo-Addo critiqué après avoir plagié Bush et Clinton dans son discours d’investiture
Publié le lundi 9 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© Autre presse par La CROIX
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, né le 29 mars 1944 à Kyebi, est un avocat et homme politique ghanéen, membre du Nouveau Parti Patriotique, et PR du Ghana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a été pointé du doigt ce week-end pour avoir plagié des pans entiers de son discours d'investiture, samedi à Accra, en s'inspirant des anciens présidents américains, Georges W. Bush et Bill Clinton.


« Je vous demande d’être des citoyens, et non des spectateurs, des citoyens et non des sujets ». Ces mots prononcés samedi 7 janvier lors de son discours d’investiture par le président ghanéen Nana Akufo-Addo, vainqueur du scrutin présidentiel dès le premier tour il y a un mois, sont exactement les mêmes que ceux prononcés à la même occasion par l’ancien président américain, Georges W. Bush, après son élection à la tête du pays en 2001.

La similitude entre les deux discours, mise en exergue par la chaîne télévision privée ghanéenne, Joy News, est sans équivoque, provoquant un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes reprochent également au nouveau chef de l’État ghanéen d’avoir plagié son prédécesseur à la tête des États-Unis, Bill Clinton.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires