Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Duty-free
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Commerce de téléphones portables dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 décembre 2016. Centre-ville. Carrefour commercial de Deckon. Vendeurs de téléphones portables de tout acabit.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La suppression des droits d'importation sur les équipements informatiques est désormais une réalité au Togo. Mieux, ils ne seront plus soumis à la TVA.

Cette exonération porte sur les ordinateurs fixes et portables, les tablettes et les smartphones.

Une décision adoptée par le gouvernement en avril 2016 et qui est destinée à inciter les Togolais à s’équiper en nombre dans un contexte d’amélioration des connexions internet.

Un demi-million de Togolais sur une population totale de près de 8 millions d’habitants a accès à internet, soit 7,3%. Ils étaient 38.000 il y a 16 ans. Ce qui donne une idée de la progression.

Cette mesure va profiter aux particuliers, aux entreprises et à tous ceux qui évoluent dans l’univers des nouvelles technologies.

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, s’est battue pour obtenir cette mesure exceptionnelle. L’Etat rechigne toujours à laisser filer taxes et impôts divers.

Mais cette exonération est de nature à donner un coup de fouet au secteur très porteur des applications et plus généralement de l’innovation avec à la clé la création d’emplois.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires