Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: six partis de l’opposition se rassemblent
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Tchassona Traoré du MCD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six partis de l’opposition tentent un nouveau regroupement, ont-ils annoncé à Lomé. Plusieurs tentatives ont échoué, mais les partis de l’opposition togolaise n’en démordent pas, ils continuent de chercher des voies et de se regrouper pour provoquer l’alternance qui tarde à s’opérer depuis 50 ans.

Aimé Gogué de l’Addi, Paul Dodji Apévon des FDR (les nouveaux dissidents du Comité d’action pour le renouveau), Fulbert Sassou Attisso de Togo Autrement, Mouhamed Tchassona-Traore MCD, Nicodème Habia du Parti des démocrates et le parti de Nathanaël Olympio, Parti des Togolais, se réunissent.

Après plusieurs échecs, il n’est pas question de baisser les bras, nous avons voulu tenter autre chose, nous confie Fulbert Sassou Attisso : « Il s’agit pour les initiateurs de se rassembler dans une démarche commune pour travailler autour de thématiques. Et les deux thématiques autour desquelles nous avons décidé de travailler, ce sont les réformes et la décentralisation », explique-t-il.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

AFP
Togo: six partis d’opposition se rassemblent pour exiger des réformes
 

 Commentaires