Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017: ces cinq joueurs qui ne découvriront pas la Coupe d’Afrique
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  RFI


© aLome.com par Atapointe
CAN 2015: Match Côte d`ivoire - Algérie
Dimanche 01 février 2015. Stade de Malabo en Guinée Équatoriale. Match de 1/4 de finale de la Coupe d`Afrique des Nations.Les Éléphants de Côte d`ivoire opposés aux Fennecs d`Algérie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Gabon 2017 devait être leur première CAN après plusieurs rendez-vous manqués pour certains. Ce sera sans eux. Du Tunisien Ben Hatira au Congolais Elia Meschak, zoom sur cinq joueurs qui pourraient manquer à la CAN.

Anis Ben Hatira (Tunisie)

Et de quatre ! Pour la quatrième fois consécutive, le milieu de terrain tunisien va manquer la CAN alors que toutes les conditions (ou presque) étaient réunies pour qu’il découvre enfin la plus prestigieuse compétition africaine. Mais il faut croire que la CAN et Ben Hatira, c’est une histoire de rendez-vous manqués. C’est 2012 que la première opportunité s’est offerte à lui. Vainqueur de l'Euro Espoirs avec l'Allemagne, aux côtés de Mesut Ozil et de Sami Khedira en 2009, le natif de Berlin décline l’invitation de la Tunisie, pays de ses parents pour disputer la CAN au Gabon et en Guinée équatoriale. En 2013, il accepte de porter le maillot des Aigles de Carthage, mais doit déclarer forfait pour la CAN en Afrique du Sud après une blessure à la cheville.

Rebelote deux ans plus tard : Ben Hatira, présent sur la liste des présélectionnés jette l’éponge à quelques jours du début de la compétition en Guinée Equatoriale. Pour Gabon 2017, alors que le milieu de Darmstadt (Bundesliga) y croyait fortement, le sélectionneur de la Tunisie, Henryk Kasperczack le laisse à quai. « Comme vous, j’ai été surpris et malheureux d’apprendre ma non-sélection sans raison pour la Coupe d’Afrique, a alors réagi Ben Hatira sur son compte Instagram. (…) Il n’y a même pas eu de communication. J’ai tout autre définition du mot respect ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires