Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Agence UMOA-Titres publie des émissions de bons et obligations du Trésor du Togo
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Agence UMOA-Titres a rendu public les résultats des émissions successives de bons et obligations du Trésor du Togo datant de décembre 2016 en fin de semaine dernière.

Les résultats publiés par cette agence sous régionale ont permis de tirer la conclusion selon laquelle les opérateurs ouest-africains comptent sur la croissance du Togo qui est actuellement des plus enviable. Elle est à plus de 5,5%.


Sous la demande de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Togo, l’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a organisé les émissions simultanées des Bons et Obligations du Trésor
respectivement à six (6) mois et trois (3) ans portant chacune sur un montant de 20 milliards.


Cette opération de contrôle qui s’est effectuée dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Togo se veut être en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette qui vise à garantir la capacité du Togo à honorer ses échéances.

L’appel d’offre lancé le 27 décembre 2016, a enregistré 23 soumissions
pour un montant d’environ 24,9 milliards de francs CFA, suivant un système d’enchères à prix et taux multiples. Les soumissions retenues par la Banque quant à elles sont évaluées à 22 milliards de FCFA.

Les Bons et les Obligations du trésor sont des titres qui existent sur le marché monétaire. Dans l’ensemble, ce sont des placements sûrs.

 Commentaires