Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2922 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : yes, la CAN !
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe
CAN 2015: Match Cote d`ivoire - RD Congo
Mercredi 04 février 2015. Bata en Guinée Équatoriale. Les Léopards du Congo affrontent les Éléphants en 1/2 finale de la Coupe d`Afrique des Nations.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par Mathieu Olivier
Féru d'infographies et de réseaux sociaux, Mathieu Olivier est journaliste spécialiste des droits de l'homme. Il travaille aussi sur le Cameroun et le Gabon.



Nous y sommes. Enfin ! Le 14 janvier à 16 heures (GMT), le coup d’envoi de la première rencontre de la Coupe d’Afrique des nations 2017 a été donné au stade de l’Amitié de Libreville.

Les Gabonais ont pu pousser un soupir de soulagement, tant les derniers mois n’ont pas été de tout repos. Appels au boycott de l’opposition, chantiers en retard, invalidation par la Confédération africaine de football du stade omnisports Omar-Bongo, à Libreville…

Les couacs et les embûches, dont certaines venues d’Algérie, qui aurait volontiers récupéré la compétition, n’ont pas épargné les organisateurs. Mais ils n’ont pas suffi à priver le Gabon de sa grand-messe. C’eût été cruel : alors que la Guinée équatoriale n’avait eu en 2015 que quelques semaines pour se préparer, le Gabon planche sur sa copie depuis deux ans.

Organisation démentielle pour un événement exceptionnel

Huit mille personnes enrôlées au sein du Comité d’organisation (Cocan), deux stades construits, à Oyem et Port-Gentil, et de multiples travaux effectués dans le secteur hôtelier…
... suite de l'article sur Jeune Afrique




CAN 2017 - Chaud accueil des Eperviers au Gabon
Publié le: 13/1/2017  | 


 Commentaires