Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Rencontre
© aLome.com par Androuicha

Rencontre
© aLome.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet Afrique-France : le Togo veut défendre sa vision d’une Afrique de paix et de sécurité
Publié le dimanche 15 janvier 2017  |  Xinhua


© aLome.com par momo
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique - France
Bamako, le 14 janvier 2017. CICB. Le président du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef d l’Etat toglais Faure Essozimna Gnassingbé participe depuis la matinée de samedi à Bamako au 27ème Sommet Afrique-France sous le thème "Sommet pour le partenariat, la paix et l’émergence", où il doit défendre sa vision d’"une Afrique de paix et de sécurité".

A ce sommet le chef de l’Etat togolais "défendra encore la nécessité pour les pays africains d’œuvrer résolument et de manière concertée pour la paix régionale, dans le contexte présent, caractérisé par d’importantes menaces à la sécurité et à la stabilité qui sont autant d’entraves aux efforts de développement", indique samedi un communiqué de la présidence.
Le Togo se réjouit d’ores et déjà de ce que l’idée qui a motivé le choix des deux thématiques ("Défis et menaces à la paix" et "économie et développement : l’émergence pour une croissance inclusive et créatrice d’emplois") avait déjà été le fil d’Ariane du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement en Afrique, tenu à Lomé en octobre dernier, poursuit le communiqué.

"La mobilisation du continent passe par une volonté manifeste de se doter d’instruments juridiques efficaces et contraignants, à l’instar de la Charte de Lomé récemment ratifiée par le Togo", relève la présidence togolaise.

 Commentaires