Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lutte contre les violences faites aux enfants : L’ONG WAO-Afrique renforce les capacités des jeunes
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par DR
Symbole de la Justice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils sont des élèves, apprentis et étudiants à entamer ce samedi à Aflao Sagbado à Lomé, un atelier de renforcement de capacités en matière de lutte contre les violences faites aux enfants et les mécanismes de protection existants au Togo. C’est une initiative de l’Organisation non gouvernementale WAO-Afrique qui depuis sa création, fait de la protection des droits des enfants, son cheval de bataille. Il s’agit d’une rencontre d’échanges de deux jours qui permettra d’impliquer ces jeunes et adolescents dans la lutte contre les violences qui leur sont faites.

Malgré les efforts et engagements aussi bien des autorités que des défenseurs des droits humains, les violences contre les enfants demeurent un réel problème de société. Cette séance de renforcement de capacités fait partie des nombreuses initiatives de l’ONG WAO-Afrique pour corriger cette situation et permettre aux enfants de s’épanouir convenablement.

Au cours de cette formation animée par GBLOKPO Koffi Amenyo de la Direction générale de la protection de l’enfance au ministère de l’action sociale, il sera question d’apprendre aux enfants comment ils peuvent eux-mêmes se protéger contre les violences.

« Aujourd’hui nous parlons du droit et devoir des enfants mais il n’est pas évident que nos frères et sœurs qui sont encore enfants connaissent vraiment ce qu’on appelle droit et devoir de l’enfant. Quand nous allons dans nos communautés, les questions de violence sur les enfants constituent vraiment des problèmes auxquels les défenseurs des droits de l’enfant s’attèlent beaucoup. Il faudrait aujourd’hui que nous puissions associer les enfants dans la lutte contre les violences qui leur sont faites », nous a expliqué le formateur.

«Le plus souvent, il y a des violences qui arrivent quand un enfant commet une erreur et il est question de voir qu’est-ce qu’il faut faire et comment faire pour ne pas commettre des erreurs et comment un enfant doit se comporter s’il a fait des erreurs afin que cela ne ressemble pas à un embêtement envers ses parents », a-t-il fait savoir.

«Notion d’enfants, de protection de l’enfant et les droits de l’enfant », « violences faites aux enfants : types de violences et leur manifestation dans les communautés », « participation des enfants à la lutte contre les violences à leur égard » sont les modules qui seront développés au cours de cet atelier qui sera également marqué par des travaux de groupe.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires