Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’UPRAD tient les premières journées du commissionnaire en Douane agréé
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union Professionnelle des Agrées en Douane du Togo (UPRAD-TOGO) tient depuis mercredi à Lomé la première édition des journées des commissionnaires en Douane agréés. Il s’agit de 3 jours de rencontre et de formation de ces acteurs majeurs de l’économie togolais. C’est le Commissaire des douanes, Kodjo Adedze qui a ouvert les travaux en présence de Germain Meba, le Président de la Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT).

Placée sous le thème : « Place du Commissionnaire en Douane agréé dans la chaîne logistique internationale », cette première édition intervient dans le cadre de la politique de développement économique du gouvernement togolais qui visant la facilitation des flux commerciaux.

Intervenant à l’ouverture des travaux, Germain Meba, le Président de la CCIT a expliqué que ces journées sont un creuset pour tous les commissionnaires en douane agréés membres de l’UPRAD-Togo.

Yves Kodjo Badassou, le président de l’UPRAD-Togo explique que ces journées ont été recommandées par les commissionnaires agréés en douane lors de leurs états généraux tenus à Lomé en novembre 2013.

«Il devient impérieux aujourd’hui que nous nous retrouvions de temps en temps pour parler de notre profession encadrée par le règlement numéro 10 de l’UEMOA et fortement influencée par les textes sur la facilitation des échanges telle que la Convention de Kyoto révisée , et l’Accord de Bali», a-t-il indiqué.

Représentant le ministre de l’économie et des finances, le Commissaire à la douane, Kodjo Adedze est revenu sur tous les efforts fait par le gouvernement togolais depuis 2006 pour faciliter les flux commerciaux et leur sécurisation sur le territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires