Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Gambie/Délogement de Yahya Jammeh: Un contingent togolais participe à l’opération
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  Telegramme 228


© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis la soirée de ce jeudi, des troupes rassemblées sous la bannière de la CEDEAO à la tête desquelles se trouvent des soldats sénégalais, ont franchi la frontière entre la Gambie et le Sénégal. Objectif d’une telle opération, déloger le président Yahya Jammeh et ses hommes qui refusent de céder le pouvoir au président élu, Adama Barrow, qui a prêté serment dans l’après-midi de ce jour dans une ambassade de la Gambie au Sénégal.


«On doit créer les conditions qui peuvent permettre au président élu démocratiquement par la Gambie de pouvoir exercer son pouvoir librement », a laissé entendre le porte-parole de l’armée sénégalaise, le colonel Abdoul Ndiaye, sur le bien fondé de cette opération militaire.

D’après les détails donnés l’officier sénégalais, « il y a un contingent du Nigeria avec des moyens terrestres, navals et aériens, un contingent sénégalais, un contingent ghanéen, un contingent togolais, malien, et des personnels de l’état-major de la force en attente de la CEDEAO ».

Cette opération toujours d’après la même source, a été facilitée par un mandat de la CEDEAO et une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies qui exprimait son soutien aux initiatives menées par la CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires