Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017: Les enjeux dans le groupe C
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Ambiance de rue avant et pendant le match RCI-Togo, comptant pour la CAN 2017
Lomé, le 16 janvier 2017. Ambiance dans quelques rues et fan zones, dans le cadre du match Côte d`Ivoire-Togo comptant pour la 1ère journée des matches du Groupe C de la CAN 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ce vendredi 20 janvier, la deuxième journée du groupe C de la phase de poules de la CAN 2017 se déroule à Oyem. Au programme deux affiches, la République démocratique du Congo face à la Côte d’Ivoire, et le Maroc affronte le Togo. Voici les enjeux.

La deuxième journée dans les groupes A et B a déjà été décisive pour certains. Dans le groupe A, le Cameroun est en position favorable, tandis que dans le groupe B, le Sénégal est la première sélection à se qualifier pour la suite de l’épreuve. Au sein du groupe C, une seule équipe peut déjà se qualifier, la RDC.

Une place en quarts

Les Léopards de Florent Ibenge sont à un pas de réussir à passer la première phase de la CAN 2017. Après la victoire face aux Marocains, 1-0, si les Congolais s’imposent à nouveau face aux Ivoiriens, ils seront assurés de jouer les quarts de finale.

Toutefois, en face, les Eléphants ne comptent pas se laisser faire. Lors du premier match, la Côte d’Ivoire n’a pas réussi à se défaire des Eperviers emmenés par Claude Leroy, cédant le nul 0-0. Il faudra très vite se reprendre pour les champions d’Afrique en titre, même s’ils peuvent toujours être optimistes, car lors de la CAN 2015, ils avaient fait deux nuls en poules avant de gagner la dernière rencontre, se qualifiant pour les quarts, et finissant par gagner la CAN.


Sur le plan des statistiques de ces trois dernières années, les Eléphants ont battu deux fois les Léopards, dont la dernière en demi-finale de la CAN 2015 (3-1), tandis que les Congolais n'ont qu'une seule victoire lors des confrontations directes entre les deux nations.

Duel d’entraîneurs français

Hervé Renard et Claude Leroy vont s’affronter à Oyem dans un match à double tranchant. Hervé Renard, l’entraîneur du Maroc, devra porter son équipe qui a été battue par la RDC sur le score de 1-0.
... suite de l'article sur RFI




Les Echos de la CAN/Polémique Adébayor-Serey Dié: ​la star togolaise fait des précisions
Publié le: 19/1/2017  | 


 Commentaires