Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 896 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

SHELL sur le départ/BARQUE et fils, ADJAKLI et fils prennent le relais
Publié le jeudi 26 janvier 2017  |  Le Combat du Peuple


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a cédé ses actifs togolais à l`Etat du Togo
Lomé, le 26 janvier 2017. Des stations Shell sont en train de changer d`enseigne dans la capitale. Shell comprenait trois entités, à savoir la STSL (Société togolaise de stockage de Lomé), Shell-Togo et Compel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Décidément, il y a au Togo des hommes insatiables qui font tout pour accumuler des fortunes et qui se croient indispensables à perpétuité.

Parmi tous les Togolais, M. Barry Moussa BARQUE bat tous les records de cette vision. L’homme est une calamité et se comporte en monument de l’intelligentsia au Togo.

Cet homme qui avait été Directeur Général du Port Autonome de Lomé pendant une décennie, Ministre des TP, Ministre du Plan, Ministre des Finances depuis les années 70 n’est jamais rassasié. Il est riche comme Crésus. BARQUE est riche, très riche. Il a gagné énormément d’argent sur le dos des Togolais. Il est égoïste et incurablement égotiste.

Cet homme n’aime pas le Togo parce qu’il n’investit pas dans notre pays le moindre sou. BARQUE est mauvais. Ce n’est pas parce qu’il ne parle pas et qu’il se tait qu’il est bon. Cet homme est un serpent du désert. Personne ne sait ce qu’il veut et où il va.

D’après nos informations, M. BARQUE et son fils seront concomitamment les prochains propriétaires de Shell avec M. ADJAKLI et son fils pour prendre la Direction du Groupe Shell sur le départ d’ici juin 2017 au plus tard.

Pourquoi M. ADJAKLI ? Cet homme avait déjà travaillé à WACEM avant d’atterrir à Shell où il a été licencié pour incompétence.

Entre temps, sur intervention, il a été nommé à un poste obscur au Ministère du Commerce. Depuis, cet homme était devenu très puissant parce qu’il a su profiter de sa position. Il s’est considérablement enrichi parce que placé à la tête d’une structure qui lui permet d’acheter les carburants et de les revendre à l’Etat togolais.

Que BARQUE et ADJAKLI soient aujourd’hui placés à la tête de la dépouille de Shell est une catastrophe. Nous faisons notre devoir. Nous souhaitons que les faits nous démentent.



Rodrigue
... suite de l'article sur Le Combat du Peuple


 Commentaires