Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2925 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Investir en Afrique, une des clés pour enrayer l’immigration clandestine pour l’UE
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de l`Europe 2015 sur le sol togolais
Lomé, le 11 mai 2015. Célébration de la journée de l`Europe 2015 au Togo. Plusieurs officiels et hauts cadres du monde économique, diplomatique et politique représentés au Togo ont répondu à l`invitation de l`ambassadeur Nicolas Berlanga-Martinez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le meilleur moyen pour lutter contre l'immigration clandestine est, selon le président du Conseil économique et social européen, Georges Dassis, de créer des conditions propices à l'emploi en Afrique via des investissements "productifs". Il était ce lundi en visite en Côte d'Ivoire.


«C’est beau de faire des discours et dire qu’ ‘il faut éviter les migrations clandestines, et que les gens doivent restent chez eux’. Mais […] ce n’est pas avec les discours qu’on va les convaincre. On va les convaincre si on leur offre des possibilités d’avoir une vie décente [dans leur pays natal], c’est pour ça il faut des investissements », a ajouté Georges Dassis ce lundi 30 janvier.

En déplacement en Afrique depuis vendredi, il a rencontré ce lundi le Premier ministre ivoirien et participé à une séance de travail avec les membres du Conseil économique et social ivoirien, relate l’AFP. Il « faut jouer [notre] rôle afin qu’il y ait plus d’investissements, qui créeront de l’emploi dans des secteurs qui sont productifs en exploitant les ressources endogènes de chaque région », y a-t-il notamment déclaré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires