Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

L’entrée
© aLome.com

Des
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé: Le coup de gueule de la LCT contre la DAAS
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Parfait
La Direction des Affaires Académiques et Scolaires (DAAS) de l’Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


(Agence Société Civile Média) – A l’Université de Lomé, rentrer en possession de son attestation de diplôme après sa formation est un vrai parcours de combattant. De plus, les situations auxquelles sont confrontés les étudiants en fin de parcours ont provoqué la réaction de désapprobation de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT). A cet effet, son responsable, Emmanuel SOGADJI, a rendu public ce mercredi un communiqué dans lequel il appelle le directeur de la DAAS à mettre tout en œuvre pour remédier à cette situation.



COMMUNIQUÉ DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO RELATIF AUX PRESTATIONS DE LA DIRECTION DES AFFAIRES ACADÉMIQUE ET DE LA SCOLARITÉ DE L’UNIVERSITÉ DE LOME



La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) constate avec consternation les traitements réservés aux étudiants en fin de parcours et en quête de leur attestation de diplôme à l’Université de Lomé (UL). En effet, pour entrer en possession de leur attestation du diplôme de fin de parcours considéré de nos jours comme la première chance avant de se lancer dans l’ardue course de recherche d’emploi, l’étudiant à l’UL est tenu de faire la requête à la Direction des Affaires Académique et de la (DAAS) où les conditions de prestations de ces services sont déplorables. Les dispositions mis en place dans ce service ne facilitent pas la célérité dans le traitement des requêtes des étudiants. Et pour causes, un seul guichet est ouvert pour l’opération.


Pour faire partie des premiers à être servis, les lauréats se mettent en rang à partir de 7 heures et font le pied de grue jusqu’à 9 heures, heure d’ouverture du guichet. De plus, l’opération dure seulement 2 heures et se déroule uniquement les mâtinées tandis que la phase de retrait est prévue pour un mois après la demande et réservée pour les après-midi. Ce délai peut être interminable pour certains étudiants dans certains cas.



Pour la LCT, le mois d’attente qu’observent les étudiants est un temps d’attente de plus qui, dans bien des cas, cause de graves préjudices aux diplômés car les offres d’emploi sont toujours assorties de délai.


Vue la situation de désespoir dans laquelle les étudiants se trouvent, la Ligue des Consommateurs du Togo recommande au Directeur de la DAAS de prendre des mesures pour réorganiser les prestations afin de servir les étudiants dans un délai court. Elle appelle par la même occasion la Cellule Qualité de nos Universités de faire son travail pour des services de qualité et sans délai.
Pour finir, la LCT invite le président de l’Université de Lomé le professeur KOKOROKO a prendre des mesures idoines pour rendre accessible les services aux étudiants comme il s’est donné depuis sa nomination sur d’autres plans.



Fait à Lomé le 01/02/2017
Pour la LCT Emmanuel SOGADJI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires