Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Thomas Koumou sur la « supposée » baisse du taux de chômage
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’association « Veille Economique » revient sur les révélations du gouvernement sur la baisse du taux de chômage et de l’indice sur la pauvreté au Togo. L’économiste fait constater que ces chiffres laissent « une fois de plus dubitatif », se demandant si ces chiffres sont calculés par rapport à la population active. Lecture !

Les gouvernants viennent de publier des chiffres relatifs au taux de chômage et à l'indice de pauvreté qui, semble-t-il, sont en baisse passant pour le chômage de 6% à moins de 4% et pour l'indice de pauvreté de 61,7% à 55% à fin 2015. Nous saluons le travaille de l'INSEED et les encourageons à continuer.

Nous voulons faire comprendre à nos compatriotes qu'effectivement les chiffres sur la pauvreté sont de façon générale en baisse. Cependant il y a deux problèmes majeurs qui subsistent.

Le premier à trait au processus de piston qui est constaté par rapport au changement de niveau de vie des citoyens qui veut que la majorité de ceux qui grâce à des concours de circonstances gagnent des revenus potentiels à un moment donné et changent de niveau de vie et se retrouvent quelques années plus tard à la case départ. Ce phénomène pose en réalité la problématique de la pérennité des revenus. Le second problème est relatif à notre capacité à différentier la misère de l’extrême pauvreté et de la pauvreté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires