Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gervais Djondo crée son programme de bourse
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Africa Rdv


© AFP par SEYLLOU
Gervais K. Djondo, fondateur d`ECOBANK et président d`honneur de la banque panafricaine


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dénommé “Djondo Fellowship”, ce programme de bourse, dédié aux entreprises en Afrique, est une initiative du Togolais Gervais Koffi Djondo. La bourse a pour vocation d’accompagner les entreprises africaines à s’exporter de manière rentable au-delà de leurs frontières et devenir des multinationales championnes de l’intégration africaine.

«Djondo Fellowship s’appuiera sur les principes d’intégration et de panafricanisme pour reproduire la réussite des entreprises les plus puissantes du continent », a fait savoir le mécène fondateur du “Djondo Fellowship”. « L’émergence de multinationales panafricaines est l’une des plus grandes réussites en Afrique. Nous devons encourager ce mouvement », a ajouté Gervais Koffi Djondo.

Le conseil d’administration du Djondo Fellowship est dirigé par deux présidents, à savoir le Ghanéen John Kufuor, et Ameena Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice.

«Nous voyons un énorme potentiel dans l’amélioration des technologies, de son efficacité et du bien-être qu’il procure dans notre région. Ces gains vont créer une Afrique solide qui contribuera à l’économie mondiale», a déclaré, l’ancien président Ghanéen John Kufuor.

De nombreuses entreprises africaines ont des difficultés à s’étendre au-delà de leurs marchés locaux. Le Djondo Fellowship compte réunir des leaders d’entreprises locales autour d’un programme de développement intelligent et pertinent avec l’aide de professionnels expérimentés. Ceci permettra à des entreprises africaines d’acquérir les compétences nécessaires pour qu’elles puissent s’exporter au-delà de leurs frontières, soutient-on.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires