Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Comprendre le fonctionnement du pouvoir politique pour l’exercer aisément
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
3ème Conférence publique du Parti des Togolais
Lomé, le 31 octobre 2015. Hôtel Excellence. John Olympio, ancien chef de l’unité de négociation de la CEDEAO et expert des APE auprès de l’UE a été l`orateur principal de la 3ème Conférence Publique du Parti des Togolais. Un rendez-vous désormais mensuel organisé par ce parti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Développer le leadership des jeunes pour faire bouger les lignes. C'est le nouveau défi que tente de relever depuis plus d'un trimestre le Parti des Togolais d'Alberto Olympio avec son initiative "Programme leadership des jeunes". Ce programme qui consiste à entretenir les jeunes diplômés sur un thème instructif à chaque séance s'est poursuivi samedi au siège du parti à Lomé.

C'est la quatrième fois que le Parti des Togolais observe ce programme. La séance du jour a été placée sous le thème « comprendre la nature et le fonctionnement du pouvoir politique », exposé par Gnimdéwa Atakpama, délégué national aux affaires intérieures du Parti.

Dans son exposé, M. Atakpama a appris à ces jeunes que le pouvoir politique n'est l'apanage de personne. Ce pouvoir, poursuit-il, repose sur des piliers qu'il revient alors de cerner pour son exercice.

"Vous devez juste retenir que le pouvoir politique c'est vous; vous pouvez l'exercer aisément si vous comprenez son fonctionnement. L'élément clé du pouvoir politique c'est l'obéissance ", a enseigné le responsable du PT.


La communication a été faite aux jeunes diplômés dont l'âge est compris entre 20 et 30 ans venus de tous les bords politiques, tel que le préconise le programme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires