Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Seconde
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Seconde
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Parti politique: Targone Sambiri et les DSA au CAP 2015
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Targone Sambiri et son parti politique, les Démocrates Socialistes Africains signent leur adhésion au CAP 2015, selon un communiqué du groupe.

Le CAP 2015, la plus grande coalition de partis de l’opposition au Togo, vient d’enregistrer une nouvelle adhésion, celle des Démocrates Socialistes Africains (DSA), un microparti dirigé par Targone Sambiri, un député de la circonscription de Dankpen.

«Considérant d’une part, que « l’adhésion au protocole reste ouverte à toute formation politique de l’opposition démocratique qui en fait la demande », et d’autre part, que DSA partage la vision politique exprimée par les partis membres de CAP 2015 dans le Protocole d’accord signé le 28 Octobre 2014, la Conférence des présidents a décidé à l’unanimité, d’admettre DSA comme nouveau membre de l’alliance », indique le communiqué du CAP 2015.

Targone Sambiri est un transfuge du Parti démocratique panafricain (PDP) dont le président est l’universitaire et homme d’affaires, Bassabi Kagbara.

Seul député élu du PDP, Targone Sambiri avait exprimé ses désaccords avec la ligne du PDP lors de la présidentielle 2015 et l’adhésion de ce parti à la coalition Arc-en-ciel, adversaire du CAP 2015.

Alliance électoraliste

Cette adhésion s’inscrit dans une stratégie électoraliste pour permettre à l’ANC d’être plus forte au Nord du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires