Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’agriculture africaine menacée par les chenilles légionnaires
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est un ennemi planétaire, une arme de destruction massive et surtout une menace pour les agricultures en Afrique : ce sont les chenilles légionnaires. Ces bestioles particulièrement voraces sont apparues en Amérique du Nord et elles ont émigré vers le continent. Le Zimbabwe a déjà fait intervenir l'armée. Les scientifiques britanniques du Centre for Agricultural Bioscience International, le CABI, sont très inquiets.

Elles sont appelées les Chenilles légionnaires. En Amérique du Sud et du Nord, elles ont déjà fait des ravages dans les champs de maïs. Elles sont désormais présentes en Afrique. Ces insectes sont un cauchemar, ils ont une stratégie que les scientifiques n'avaient jamais observée chez des larves.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires