Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: cinq établissements privés d’enseignement supérieur fermés
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  RFI


© aLome.com
La devanture de DEFITECH


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Ces établissements privés avaient reçu de mauvaises évaluations et devront immédiatement fermer. Une décision prise à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Sur les 62 universités, écoles, instituts ou centres de formation privés de l'enseignement supérieur inspectés à Lomé, 49 sont de bonne qualité, sept de moyenne qualité, une de mauvaise qualité et cinq de très mauvaise qualité.

Les cinq de très mauvaise qualité sont donc sommés de fermer immédiatement. Pour le professeur Assimah Kpatcha, directeur de l'enseignement supérieur, cette décision n'est pas une mesure de répression. « Ce n’est pas une mesure coercitive. C’est que, pour ces écoles, il faut pouvoir les reconstruire, les refonder sur de bonnes bases, explique-t-il. Donc durant la phase durant laquelle ces écoles ne fonctionneront pas, on va corriger tout ce qui a lieu d’être corrigé. Dans certains cas, il faut trouver de nouveaux locaux, il faut retrouver des enseignants qui ont le niveau, il faut voir si les installations sont sécurisées, il faut voir si les programmes sont corrects. Et c’est tout ce travail qu’on va faire. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires