Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/La Commission de réflexion sur les réformes a rencontré Jean-Pierre Fabre
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Présidente de la Commission de réflexion sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles a rencontré mardi 7 février 2017, Jean Pierre Fabre, le chef de file de l'opposition togolaise et président National de l’Alliance National pour le Changement ANC.


Le sujet central de l’entrevu est la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles. A la fin de la rencontre la présidente de la Commission Awa Nana Daboya a situé la séance dans le cadre d’une tournée de la Commission qu’elle préside auprès des acteurs politiques et de la société civile.

Pour sa part, Jean Pierre Fabre a dit à la presse ce qu’il pense des réformes. « La Commission de réflexion sur les réformes a souhaité nous rencontré ce matin. Nous avons accepté. La présidente de la commission a voulu savoir ce que nous pensons des réformes. Et nous lui avons dit que pour nous, les réformes, c’est l’accord politique global. Tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à une volonté d’écarter ou d’enterrer l’APG sera combattu. Nous avons dit qu’on peut, dans un cadre opposition-pouvoir, voir de manière consensuelle comment mettre en œuvre dans les meilleurs délais l’APG », a indiqué Jean Pierre Fabre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires