Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

3e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : le gouvernement crée une cellule de suivi stratégique des ODD
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Xinhua


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique au Togo
Lomé, le 23 juin 2016. Siège de l`UE au Togo. 3e réunion du Comité d’orientation stratégique Union européenne-Afrique consacrée à une revue du Programme indicatif régional (PIR 10e FED) et à l’identification des projets du PIR-11e FED. Ce Programme signé en juillet 2015 pour un montant de 1,15 milliard d’euros au titre du 11e Fonds européen de développement couvre tous les pays de la CEDEAO, en plus de la Mauritanie. Cette 3e réunion de Lomé a été ouverte par le Premier ministre Komi Selom Klassou, et connaît la participation des Présidents de la Commission de la Cédéao, Marcel Alain de Souza, et de la Commission de l’UEMOA, Cheikh Hadjibou Soumaré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais a décidé de créer une cellule de suivi stratégique des objectifs de développement durable (ODD) et des accords internationaux sur le développement.

Cette décision a fait l’objet d’un décret adopté mardi en conseil des ministres tenu à Lomé sous l’autorité du président de la République, Faure Gnassingbé.

Cette cellule au sein de la présidence togolaise aura pour mission de suivre l’état d’avancement des actions prioritaires pour la mise en œuvre des engagements pris par le Togo.

"En adoptant les ODD en septembre 2015, le Togo, à l’instar des Etats membres de l’organisation des Nations unies, s’est engagé à ne laisser personne de côté et à mettre en œuvre les 17 objectifs fixés par l’ONU", a expliqué le ministre de la Communication, Guy Lorenzo.

"Le 25 septembre 2015, les pays membres des Nations unies ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de dévelopement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années", a-t-il poursuivi.

"L’agenda de développement, à l’horizon 2030, vise l’inclusion économique et sociale des populations. Il prévoit en son sein, un mécanisme de suivi qui situe les responsabilités aux niveaux national, régional et international", a conclu le ministre.

 Commentaires