Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: La rue veut réclamer la remise en onde de deux médias privés
Publié le jeudi 9 fevrier 2017  |  Africa Rdv


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des organisations de la société civile togolaise réagissent face à la fermeture de certains médias
Lomé, le 07 février 2017. Siège de la LTDH. Une douzaine d`Organisations de la Société civile togolaise réagit "suite à la fermeture arbitraire de certains médias par le Président de la HAAC au Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Deux médias privés notamment LCF (télévision) et City Fm (radio) appartenant tous deux au groupe sud média dont le propriétaire est un ancien cacique du pouvoir s’est vu les fréquences retirées au soir du 06 février. Cascade de condamnation, des associations appellent à une manifestation de rue.

Que se soient les organisations professionnelles de journalistes, Amnesty International, partis politiques ou groupes organisés, ils sont unanimes à dénoncer ce qui est qualifié comme coup de force avec pour risque de restreindre l’espace médiatique et la liberté d’expression au Togo.


A Lomé, 12 associations et organisations de la société civiles préfèrent donner la voie à travers une marche de protestation pacifique les 14, 15, 16 et les 21, 22, et 23 février 2017 sur la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour disent-elles, réclamer “la réouverture sans condition des organes incriminés”.

Il est reproché aux responsables du groupe Sud média de travailler en toute illégalité sans documents normalement constitués. Faux ! rétorque, Luc Abaki, directeur de ce groupe de presse qui soutient avoir déjà fait ce dépôt à plus de trois fois. « Et à chaque fois, on nous dit curieusement après que le dossier n’est pas retrouvé », s’étonne-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires