Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour la sécurité présidentielle, Aboka déloge un quartier à Lomé
Publié le vendredi 10 fevrier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Célébration de la Journée de l’arbre 2016 par des officiels togolais
Lomé, le 1er juin 2016. Adidigomé. Le Premier ministre togolais, Selom Klassou, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, des membres du Gouvernement, des Parlementaires et autres officiels ont mis en terre des plants à Adidogomé, banlieue nord-ouest de Lomé, dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo. Cette Journée était célébrée pour la 39 fois consécutive.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les litiges fonciers sont légions au Togo. Et en dehors des problèmes de multiples ventes qui se posent souvent à Lomé et ses environs, l’autre important litige reste celui qui oppose l’Etat à plusieurs communautés de Bè qui se sont vues retirer d’importantes parcelles, sans indemnisations ou accompagnements, c’est selon. Jeudi, la délégation spéciale de la Préfecture du Golfe ravive un de ces litiges à GTA en cherchant à déloger tout un quartier.

En effet, la tension est à son comble dans le quartier de Missouhoin, à GTA en face du siège de Togo Télécom et près de la Nouvelle Présidence du Togo.

Sur initiatives de Kossi Aboka, président de la délégation spéciale de la préfecture de Golfe, des forces de l'ordre ont sommé les occupants du quartier Missouhoin de quitter les lieux outre mesure.

Raison évoquée par M. Aboka, cet équivalent de maire nommé : assurer la sécurité du chef de l'État, rapportent la population du quartier qui assure n’avoir reçu préalablement aucune mise en demeure.

Toute initiative de discussion prise par la population serait rejetée par Kossi Aboka qui est intervenu de façon musclée avec les agents de sécurité. Même le chef du quartier a été refoulé par M. Aboka qui n’entend pas discuter, selon des témoignages recueillis.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires