Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Habitat: La SFI entre dans le capital de la CRRH-UEMOA
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un accord portant sur le financement de l’habitat a été signé le 9 février dernier entre la Société Financière Internationale et Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA.

La Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale entre dans le capital de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UMEOA) par un accord de prise de participation.

Cette entrée dans le capital de la CRRH-UEMOA, permettra à IFC, non seulement d’accompagner les nobles ambitions de l’institution en matière de financement de l’habitat, mais aussi de s’impliquer davantage dans son développement.

La cérémonie de signature est intervenue dans le cadre de la visite au Togo du 8 au 9 février 2017 de deux Vice-présidents de IFC, à savoir Messieurs Jingdong Hua en charge de la Trésorerie et Gavin Wilson en charge du « Asset Management Company », la filiale de IFC qui gère les actifs. Les deux Vice-présidents étaient accompagnés de Mesdames et Messieurs Vera Songwe (Directrice Régionale pour l’Afrique de l’ouest et du centre) et Ronke Ogunsulire (Représentante Régionale couvrant le Togo).

La CRRH-UEMOA, une enseigne en faveur de l’habitat

La CRRH-UEMOA est une initiative régionale portée par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) qui œuvre en faveur d’un meilleur financement de l’habitat dans l’espace UEMOA. Elle offre aux établissements de crédit l’accès à des ressources longues, à des taux compétitifs, en vue du refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients. Son actionnariat comprend 54 banques commerciales de l’UEMOA, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), et Shelter Afrique, une institution dédiée à la promotion et au financement de l’habitat en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, IFC devient actionnaire de la CRRH
Publié le: 12/2/2017  | 


 Commentaires