Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sécurité : 5000 kilogrammes de drogues et 500.000 litres de carburant saisis en 2016
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre D. Yark.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la seconde fois en une semaine, le conseil des ministres s’est réuni samedi 11 février sous la direction du chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Plusieurs décrets ont été pris et communications écoutées, apprend-on du communiqué ayant sanctionné les travaux. Au nombre des communications écoutées, celle du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a particulièrement retenu l’attention.


Le Colonel Yark Damehane a fait au conseil, le bilan sécuritaire de l’année 2016 dans les domaines de la criminalité, du trafic de drogues, de la lutte contre le trafic des produits pétroliers, des accidents de la circulation et des différentes interventions de secours d’urgence.

82 cas de braquage, 32 cas de vol à main armée, 92 cas d’homicide volontaire et 829 cambriolages, ce sont les chiffres que rapporte le ministre de la sécurité en ce qui concerne la criminalité au Togo. En matière de circulation en 2016, indique le conseil des ministres, 5.393 cas d’accidents ont été enregistrés avec 514 décès et 6846 blessés.

Si le nombre de litres d’essence de contrebande saisis est en baisse au cours des 12 derniers mois, l’opération Entonnoir a néanmoins mis la main sur environ 500 000 litres de carburant, 184 véhicules et 93 motos non immatriculées. 27 personnes ont été envoyées en prison pour ces faits, indique le ministre Yark.

La lutte contre les trafiquants de produits prohibés a également engrangé des résultats. Elle a permis la saisie de près de 5000 kilogrammes de drogues, de 10 000 kilogrammes de psychotropes et 45 000 kilogrammes de médicaments illicites.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires