Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2927 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Commission de l’Union africaine : la victoire consensuelle de Moussa Faki Mahamat
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
Le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu Président de la Commission de l’UA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le nouveau président de la Commission de l’UA est un fidèle d’Idriss Déby Itno, et son élection, fin janvier à Addis-Abeba, consacre le retour du Tchad sur le devant de la scène internationale.

Ce 30 janvier, lors du 28e sommet de l’Union africaine (UA), il aura fallu attendre le septième et dernier tour de scrutin pour que le Tchadien Moussa Faki Mahamat soit élu. Au tour précédent, trois voix seulement avaient séparé le Tchadien de sa principale rivale, la Kényane Amina Mohamed. Mais qu’importe : la Commission de l’Union africaine (UA) s’est trouvé le 30 janvier un président dont la victoire ne souffre aucune contestation. Fini le psychodrame du duel qui, en 2012, avait opposé Jean Ping et Nkosazana Dlamini-Zuma. Oublié le blocage à Kigali en juillet 2016.

L’élection de Moussa Faki Mahamat, 56 ans, couronne le retour du Tchad sur la scène diplomatique internationale. Un retour dont ce grand bonhomme aux cheveux gris et au parcours sans anicroche fut l’un des acteurs majeurs. Ministre des Affaires étrangères depuis 2008, Moussa Faki s’y est forgé une solide réputation.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires