Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 994 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Téléphonie mobile/Délais de validité : TOGO CELLULAIRE remet les pendules à l’heure
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  L’Union


© aLome.com
La direction de Togocell


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Depuis que je suis abonné à Togocel, après chaque achat de crédit, ma durée de validité s’ajoutait (s’accumulait, ndlr). Subitement, le samedi, j’ai voulu consulter mon crédit et je me rends compte que la durée de validité est le 16 juin 2017. Du coup, je prends mon second numéro, et idem. J’ai paniqué un tout petit peu et j’ai demandé à ma conjointe d’en faire autant. Là, nous nous sommes rendus que Togocel a déclenché quelque chose.


Nous avons ensemble contacté des amis qui nous ont dit les mêmes choses. A partir de ce moment, on a balancé l’information sur les réseaux sociaux. Les réactions étaient très virulentes. Mais, un internaute a demandé aux autres comment cela se passe au niveau de l’autre fournisseur. Les réponses n’étaient unanimes, car personne ne s’attendait à cette question.
Après avoir consulté mon numéro Moov, j’ai constaté que le délai de validité ne dépassait pas plus de six mois. C’est là j’ai tout compris.


Sauf qu’ici, nous ’avons pas été averti des changements." Ceci est le récit d’un collègue journaliste, visiblement furieux après avoir constaté la réduction de son délai de validité sur son compte.

Et bien c’est chose faite. Togocel vient de rendre public un communiqué dans lequel il explique l’origine de cette situation et informe sa clientèle de la correction intervenue sur les comptes.

Togo Cellulaire a également profité de l’occasion pour présenter un tableau des durée de validité suivant les rechargements effectués sur les comptes.

Voici in extenso le communiqué de Togo Cellulaire

"Lomé, le 11 février 2017- TOGO CELLULAIRE informe son aimable clientèle que dans la journée du vendredi 10 février, elle a procédé à la correction d’une anomalie sur les comptes clients. En effet certains clients avaient indument les délais de validité des comptes excédant plusieurs années.

En réalité, depuis novembre 2012, chez TOGO CELLULAIRE les délais de validité des recharges sont plafonnés à 4 mois pour le délai d’émission des appels et 5 mois pour le délai de réception. Ceci implique qu’aucun numéro sur le réseau TOGOCEL ne peut avoir à la date du 10 févier 2017 une validité d’émission des appels dépassant la date du 10 juin 2017 d’où cette régularisation.

La Direction Générale présente toutes ses excuses à sa clientèle concernée pour les désagréments causés par ce réajustement et la rassure par la même occasion qu’il n’y aura aucune incidence sur la validité des crédits des comptes."
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires