Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Retour aux valeurs fondamentales
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un réseau panafricain de journalistes sur la sécurité maritime au Togo
Lomé, le 12 août 2016. Hôtel EDA OBA. Lancement du réseau JASEMA (Journalistes africains pour la sécurité maritime), placé sous le patronage du ministre togolais Guy Madjé LORENZO de la Communication et de la Formation civique. Le JASEMA a pour principal objectif de vulgariser et de disséminer la thématique de la "sécurité maritime", avant, pendant et après le Sommet de l`UA d`octobre 2016 de Lomé sur cette question.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Togo n’a cessé de promouvoir la liberté de la presse depuis plus d’une décennie. Il suffit de parcourir les dizaines de journaux et de magazines publiés chaque jour pour s’en rendre compte.

Mais cette liberté si chèrement acquise ne doit pas être mise en péril par les journalistes eux-mêmes en raison de leur absence de responsabilité et du non-respect des règles de base de la déontologie .

C’est, en substance, ce qu’à rappelé lundi Guy Lorenzo, le ministre de la Communication, lors d’une rencontre avec les professionnels.

En gros, les excès menacent la démocratie.

Une illustration a été donnée depuis une semaine. Le retrait des licences à deux médias audiovisuels privés a donné lieu à des couvertures violentes, provocantes et souvent mensongères et à des éditoriaux assassins.

Les journaux sont redevables auprès de leurs lecteurs pour leur fournir une information juste et crédible, a souligné M. Lorenzo.

Il a déploré des dérapages caractérisés qui ne sont pas à l’honneur de la presse.

Juridiquement, la presse écrite et la communication audiovisuelle sont libres mais l’on note une sorte de dérapage caractérisée ces jours-ci par des calomnies, désinformation, accusations sans preuves.

Le retour au respect de la liberté de presse doit être une exigence pour les médias afin de créer également un environnement paisible et vivable pour tous.

‘Informer doit rimer avec la diffusion de bonne information, a précisé le ministre Guy Lorenzo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires