Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transformer le Togo en profondeur
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo se dotera l’année prochaine d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD). Il remplacera l’actuelle SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi.

Le PND ambitionne d’atteindre l’émergence en 2030 et de faire du Togo une nation structurellement transformée qui tend vers l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans cette optique, les responsables gouvernementaux et les partenaires techniques et financiers se sont retrouvés mardi pour une large réflexion axée sur le PND comme instrument efficace de développement.

Le programme comprend cinq axes principaux, l’amélioration du bien-être et l’épanouissement de la population, l’amélioration de la productivité et de la compétitivité des secteurs de croissance, le renforcement des infrastructures de soutien à cette même croissance, la gestion durable du territoire, de l’environnement et du cadre de vie et le renforcement de la gouvernance et la consolidations de la paix.

Le PND prend aussi en compte les principes comme le leadership national, la responsabilisation, la gestion axée sur les résultats, la durabilité, l’équité-genre etc.

Partenaire de l’élaboration de ce nouveau plan au même titre que le PNUD, le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a salué la démarche participative adoptée par les autorités dans le processus d’élaboration de la nouvelle stratégie.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires